Mauritanie : Le Club Afrique Développement est désormais fin prêt

Attijariwafa bank a marqué le lancement officiel, en cette date du 20 février 2018 de son initiative Club Afrique Développement, en Mauritanie, traitant du thème : Les opportunités d’investissements en Mauritanie ».
Cette nouvelle antenne du CAD, constitue la 8è du genre à l’échelle continentale et elle est portée par Attijari Bank Mauritanie.
En effet, l’événement a été célébré, en marge de l’organisation d’une conférence  tenue entre les membres du CAD, la filiale locale d’Attijaribank, les opérateurs économiques africains et internationaux, et les autorités mauritaniennes conduites sous la houlette de Moctar Ould Diay, ministre de l’Économie et des finances.
La conférence  est suivie de 3 autres panels dédiés au climat des affaires en Mauritanie; à la présentation du cadre des investissements ainsi qu’au rôle de liaison et de hub joué par ce vaste pays dans le commerce avec les marchés d’Afrique subsaharienne.
Cependant, d’autres rencontres B to B et B to G sont également prévues pour cette journée opportune pour détecter le climat d’affaires mauritanien.
Intervenant cette l’occasion,  Ould Diay a souligné que cette filiale  du groupe Attijariwafa bank en Mauritanie, jouera certainement son rôle de banque citoyenne en créant des opportunités de développement économique et social.
 
Pour sa part, la directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, Mme Mouna Kadiri, a souligné que cette nouvelle antenne implantée en Mauritanie, rejoint le réseau des autres antennes locales, et elle permettra de mettre au service de la communauté d’affaires mauritanienne tout le réseau de banques et du club afin de détecter des opportunités à l’échelle du continent. En même temps, elle permettra de faire connaître les opportunités d’investissement en Mauritanie auprès des autres pays.
«Le plus important, ce sera la pérennité de cette antenne locale et son intégration parmi les autres canaux qui vont répondre aux préoccupations des opérateurs économiques», ajoute Mouna Kadiri.
Par ailleurs, le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du Forum international Afrique développement se veut une plateforme de référence fédérant les communautés économiques du continent en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.
Diary N’diaye Bâ

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Related Articles

Check Also

Close
Close
Close