SONIMEX : le certificat de décès officiellement signé

L’assemblée générale de la société nationale d’import export, SONIMEX, a approuvé définitivement mercredi la liquidation de la société.

Cette société naguère sollicitée dans le cadre de la politique de lutte contre la pauvreté et la sécheresse, avait connu récemment d’importantes difficultés financières dues à des manquements et la corruption qui ont affecté la gestion de la société.

 

L’assemblée générale de la société avait tenu mercredi une réunion à Nouakchott et les actionnaires ont convenu, à l’unanimité, de déclarer la faillite de l’institution créée au début de l’indépendance du pays, au milieu du siècle dernier.

 

L’assemblée générale est constituée d’actionnaires des secteurs publics et privés. Deux experts comptables ont été chargés de la liquidation de la société. Il s’agit de Mohamed Lemine O. Bedi et Ahmed Chérif O. Cheikhna.

 

Le gouvernement mauritanien qui avait clairement annoncé sa volonté de liquider la société, avait décidé de transférer ses missions au commissariat à la sécurité alimentaire.

 

Seulement la liquidation de la SONIMEX ouvre la porte à une grande controverse dans le pays, surtout après l’ouverture de dossiers de corruption au sein de la société.

Pour l’opposition il s’agit là d’une volonté du régime de clore le dossier de ces manquements dans la gestion de la société.

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page