Signature d’un document cadre de partenariat entre la Mauritanie et l’ONU

APA – Nouakchott (Mauritanie) – La Mauritanie et le Système des Nations Unies ont conclu un document cadre de partenariat quinquennal pour le développement durable pour la période 2018-2022, a-t-on constaté à Nouakchott.

 

Ce document a été signé jeudi à Nouakchott par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le coordinateur résident du Système des Nations Unies en Mauritanie, Mario Samaja.

Il s’agit d’une nouvelle étape de coopération qui permettra d’appuyer l’exécution de la stratégie de développement accéléré et de bien-être commun adoptée officiellement récemment par la Mauritanie, a indiqué Ould Diay, dans un mot à la cérémonie de signature.

Ladite stratégie est considérée comme cadre de référence de toutes les politiques de développement dans le pays jusqu’en 2030, a-t-il expliqué, précisant que les ressources allouées à ce programme se chiffrent à 662.748.691dollars américains.

Le ministre mauritanien a souligné que le cadre de partenariat de développement constitue une réponse harmonieuse du Système des Nations Unies et des ONG aux priorités nationales pendant la période à venir ainsi qu’une application des recommandations du sommet mondial de l’action humanitaire tenu en 2016 à Istanbul.

De son côté, le coordinateur du Système des Nations Unies a expliqué que le cadre de partenariat quinquennal pour le développement durable vise aussi à contribuer à la mise en œuvre des stratégies sectorielles appuyées par l’Etat et de nature à renforcer les droits de l’Homme et à réaliser les valeurs et principes de l’agenda 2030.

APA

 

Source : Africatime

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close