Dix véhicules tactiques légers tout terrain de la France à l’armée mauritanienne

APA-Nouakchott (Mauritanie) – La France a accordé à la Mauritanie un lot de 10 véhicules tactiques légers tout terrain de type ALTV entrant dans le cadre de l’appui de la participation mauritanienne à la force conjointe du G5 Sahel, a-t-on appris vendredi à Nouakchott.

 

Cet appui représente une contribution à l’équipement nécessaire des unités qui seront déployées pour la lutte contre le terrorisme, a expliqué le chef d’état-major des armées mauritaniennes, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, lors de la cérémonie de remise du don jeudi soir à Nouakchott.

Il a ajouté que les relations entretenues par Nouakchott et Paris dans le domaine de la coopération militaire sont excellentes sur plus d’un plan et qu’elles tirent leur force des expériences précédentes des deux pays, de l’enrichissement de leurs intérêts communs et de la revivification de leurs engagements actuels de lutter continuellement contre toutes les formes de menaces.

Le patron de l’armée mauritanienne a aussi dit que son pays est déterminé à faire face à ces menaces pour protéger l’intégrité territoriale nationale et en coopération avec ses alliés.

De son côté, l’ambassadeur de France à Nouakchott, Joël Meyer, a souligné que cet appui matériel est « avant tout la reconnaissance de l’efficacité de l’armée mauritanienne pour sécuriser le territoire national et s’inscrit dans le cadre de la volonté des plus hautes autorités françaises de renforcer notre contribution aux efforts collectifs des partenaires sahéliens dans leur lutte contre les groupes armés terroristes et les activités criminelles qui y sont liées ».

Il a ajouté : « je voudrais saisir l’occasion pour souligner le rôle moteur que votre pays, à l’initiative de Son Excellence le Président de la République M. Mohamed Ould Abdel Aziz, a joué pour la création du G5 Sahel et qu’il continue de jouer en faveur du développement de cette organisation qui prend de plus en plus d’ampleur ».

 

APA

 

Source :Africatime

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile