Trump : de la merde dans les yeux

Trump insulte l’Afrique, et des africains s’amusent à lui donner raison en mettant en avant les problèmes réels que rencontrent leurs pays. En gros, nous serions des pays de merde parce que nos dirigeants nous affament.

Nous serions des pays de merde parce que chez nous sévissent corruption et autres insupportables tares sociales et politiques.

Et que faites-vous donc des ces millions de jeunes et de femmes qui, en dépit de cette « merde » ambiante se battent et s’en sortent?

Être dirigés par un agresseur sexuel fait-il des USA un pays de merde?

Être la première puissance du monde où l’on meurt encore sous les balles de la police parce que noir, fait-il d’un pays un pays de merde?

Être la première économie du monde où, du jour au lendemain des millions de propriétaires peuvent se retrouver à la rue parce que quelques boursicoteurs ont éternué de travers fait-il des USA un pays de merde?

Les USA seraient-ils un pays de merde pour avoir détruit un pays (l’Irak ) sur la base d’un mensonge éhonté ?

Les Américains vivraient-ils dans un pays de merde pour être les plus gros consommateurs de mal bouffe au monde? Pour être parmi les plus gros pollueurs au monde? Pour vivre là où l’on peut mourir d’une balle dans la tête parce que n’importe quel demi timbré peut se fournir un flingue comme on se fournit un croissant ?

Je dis à Trump qu’on peut voir autre chose que de la merde dans un pays, à condition de faire l’effort d’enlever soi-même la merde qu’on a dans les yeux…

A bon entendeur…merde!

Bocar Oumar BA

Facebook le 14 janvier 2018

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close