Messoud Ould Belkheir tourmenté par l’indifference de Ould Abdel Aziz à sa demande d’audience

Une source proche du président Messoud Ould Belkheir, président  du Parti de l’alliance populaire progressiste (APP), l’une des composantes du bloc : « Pacte  pour l’alternance pacifique », s’est dit troublé par l’indifférence que  le   président Mohamed Ould Abdel Aziz manifeste quant à sa demande d’audience.

La source a ajouté que le président Messoud a demandé à rencontrer Ould Abdel Aziz par téléphone,  lorsque ce dernier se trouvait en vacances au Tiris Zemmour.

Messoud a indiqué que Ould Abdel a donné son accord,  ajoutant que le service du  cabinet présidentiel devrait l’informer  de la date de cette audience, immédiatement aprés  le retour du president  à Nouakchott. Ce qui ne fut  pas le cas.

Messoud Ould Boulkheir n’a pas rencontré le Président mauritanien,  depuis son retour des EAU où il subissait des  traitements médicaux, malgré les nouveaux développements intervenus  dans le domaine politique, y compris le transfert de certains  résultats du dernier dialogue au Parlement, en tant que lois de la République après leur  ratification par le gouvernement.

Et aussi, la préparation des élections  municipales et parlementaires en plus des conseils régionaux, qui seront élus pour la première fois dans l’histoire du pays.

Les observateurs locaux considèrent que le président Messoud Ould Belkheir, est  le principal partenaire politique du président Mohamed Ould Abdel Aziz depuis la fin des élections de 2009.

Son parti a constitué avec d’autres partis, dont El Wiam de Boydel Ould Houmeid, le bloc : « pacte pour l’alternance pacifique » jugé par certains d’une opposition au sein des partis de la majorité, alors que d’autres observateurs le considèrent une « opposition obéissante » que le système utilise pour la mise en œuvre de ses agendas politiques.

A ce titre,  il  remplace aux yeux du gouvernement, l’Opposition radicale, qui est le pouls de la rue mauritanienne.

 

Source : http://houriyamedia.info/node/3452

Traduit par Adrar.Info

 

 

Source : Adrar.info.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page