Un avion de Turkish Airlines atterrit en urgence à cause du nom d’un réseau WiFi

INSOLITE. C'est un humour pour le moins mal venu. Jeudi 30 novembre, un avion de la compagnie Turkish Airlines qui se dirigeait vers Istanbul a été forcé d'atterrir en urgence au Soudan, après qu'un réseau WiFi au nom inquiétant a été repéré dans l'appareil.

Un passager du vol au départ de Nairobi a en effet cru bon de créer un réseau WiFi baptisé "bombe à bord". De quoi provoquer la panique, lorsque les autres passagers s'en sont aperçus. Le vol, qui devait atterrir en Turquie, a donc été détourné pour se poser en urgence à l'aéroport de Khartoum au Soudan.

Les passagers et l'avion ont ensuite été soumis à plusieurs vérifications. "Les experts ont dit que le réseau en question avait été créé à bord de l'appareil", a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué. Aucune anomalie n'a été repéré après les vérifications, et les passagers ont pu retourner dans l'avion."

Créer un réseau est à la portée de la plupart des détenteurs de smartphones, qui sont ensuite libres de le nommer comme bon leur semble. La compagnie n'a cependant pas précisé si le passager à l'origine de ce réseau avait pu être identifié, indique l'agence Reuters.

 

 

Sourc e: HuffPost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Related Articles

Close