Voilà pourquoi ce 28 novembre sera le plus triste et le plus ridicule de l’histoire du pays

Quand on touche à l’histoire commune sans pincettes avec l’énergie d’un ignorant aux mains d’intellectuels complexés, cela aboutit fatalement au grotesque de la situation que nous vivons.

 
En voulant, à juste titre, sortir de l’oubli ceux qui se sont battus contre la pacification française pour rester maîtres sur leurs terres féodales, le régime azizien a jeté dans la mare un pavé de mauvais goût qui a éclaboussé toute la république car il l’a fait en insultant la mémoire de tous les mauritaniens vu qu’aucun mauritanien aujourd’hui vivant n’a de grands-parents qui n’ont pas collaboré à la construction de l’état mauritanien avec les français quand toute la Mauritanie fut pacifiée.
 
Inutile à cette ligne de refaire le débat : tout a été dit. Reste que lorsqu’on veut imposer une histoire avec d’un côté les résistants et les autres les collabos, il faut aller au bout de son raisonnement ou du moins achever son maquillage de l’histoire sans tomber dans le ridicule et l’imposer à toute la république sous prétexte que personne du pouvoir n’osera dire combien le résultat est grotesque.
 
 

 

D’abord décider d’appeler un grand aéroport international du nom d’une bataille dont les ressorts sont discutables quand il s’agit de parler de résistance vu que certains ont clairement démontré qu’il s’agissait d’un règlement de comptes tribal. Ensuite, faire contrôler le travail par une entreprise française Egis…

http://chezvlane.blogspot.it/2015/08/le-ridicule-tue-oumtounsi-ce-sont-les.html

 
2 – Décider de changer l’hymne national pour balayer le texte d’un marabout pacificateur pour que l’hymne corresponde à l’histoire de la Mauritanie nouvelle qui fait honneur à la résistance et faire appel pour cela à un égyptien sans lui dire de travailler à partir de l’identité musicale du terroir pour éviter le résultat obtenu à savoir une chansonnette égyptienne.
 
3- Dépenser 6 milliards au profit d'un référendum pour demander au peuple s’il veut ou non changer les symboles que sont l’hymne et le drapeau et finir par lui imposer un contenu et une musique pour lesquels il n’a pas voté ni donner à quiconque le mandat de le faire sinon à quoi bon le référendum ?  Quelle logique démocratique ?
 

Vlane A.O.S.A.

 

 

Source : Chezvlane.com (Le 26 novembre 2017)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page