Mauritanie : démarrage du premier Hackathon sur la paix

ALAKHBAR (Nouakchott) – C’est parti, depuis lundi et pour une première en Mauritanie, un Hackathon sur la paix intitulé : « HACK4PEACE ».

Le marathon qui s’inscrit dans le cadre du projet « TIC, Jeunesse, Paix et Sécurité » est organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec l’UNFPA et l’incubateur HADINA RIMTIC.

Lire aussiMauritanie : ouverture de la Semaine de l’Entrepreneur

L'évènement va réunir du 20 au 23 novembre, plusieurs spécialistes des domaines concernés par la thématique auront à échanger et mettre en œuvre des idées pour proposer des solutions TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) pour la paix.

Les solutions en question devront répondre aux enjeux de la paix et de la sécurité qui concernent la jeunesse, tout en adoptant une approche participative qui favorise la culture d’échange et de partage chez les jeunes et les adolescents.

Lire aussi: Mauritanie : lancement d’une compétition sur l’entreprenariat

L’ouverture de ce Hackathon a été lancé par une journée d’orientation et de réflexion durant laquelle les participants seront appuyés par des Experts TIC, Jeunesse, Paix & Sécurité qui échangeront sur la base de « l’étude sur le rôle potentiel des TIC dans la prévention de la radicalisation chez les Adolescents et les Jeunes » afin de proposer des solutions répondant aux problématiques posées.

 

 

Source : Alakhbar.info

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page