Maintenant que Ould Mkheitir est libre, j’aimerais dire deux mots à son sujet…

Autant je trouve légitime son combat contre un esprit féodal terrible dont les séquelles en Mauritanie sont vivaces même si Aziz a permis à des gens issus de cette communauté d'avoir de hauts commandements dans l'armée, des ministères, proches conseillers, autant je n'approuve en rien sa façon de faire.

Je ne crois pas une seconde à son repentir car de quoi devrait-il se repentir lui qui a dit, avant d'être arrêté, que nul n'aime ni ne respecte le prophète psl plus que lui ?
 
http://chezvlane.blogspot.it/2014/01/explosif-voici-le-2eme-texte-censure-du.html
 
Je crois seulement, comme bien des oulémas comme Mohamed Moctar Al Shinqity, que ses propos ne méritent pas la peine de mort et méritent même débat pour éclairer l’histoire car il n'a jamais insulté le prophète psl et il l'a dit dans son deuxième texte avant d'être pris, il a posé une question de façon impertinente et déplacée à propos de la justice du prophète psl, ce qui n'est pas la même chose que l'insulter ; question issue d'un livre d’histoire discutable à propos de cet événement.

Les oulémas auraient pu lui répondre pour l'instruire et instruire les jeunes mauritaniens sur cet événement.
 
J’ai toujours su que dès qu'il partira, il en dira deux fois plus et tous ceux qui l'ont défendu ici devront assumer. C’est l’heure…
 
Je le redis donc, je ne crois pas à son repentir dans sa guerre contre les zwayas qui le lui rendent bien mais il n'y a pas matière à peine de mort. Il devrait avoir honte de savoir qu'un zaoui Mohamed Ould Moïne de sa tribu risque sa vie en devenant son avocat malgré ses insultes.

 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

 

Source : Chezvlane.com (Le 10 novembre 2017)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page