Yémen : nouvelle médiation de l’émissaire des nations unies

L’émissaire des nations unies pour le Yémen, Ismael O. cheikh Ahmed a entrepris depuis hier lundi une nouvelle médiation entre les parties en conflit dans le pays.

Il est arrivé hier à Aden, la capitale provisoire du pays, d’où il a entamé sa nouvelle médiation. L’émissaire onusien a été reçu par le président Abd Rabou Mansour Hadi en présence du premier ministre Dr Ahmed Oubeïd Ben Daghar.

Au cours de cette rencontre le président yéménite a évoqué les différentes mutations que connaît le pays dans différents domaines et l’expérience du dialogue national auquel a pris part toutes les composantes de la société, les forces politiques, les femmes, les jeunes, les handicapés, et les organisations de la société civile avec l’appui des nations unies et de la communauté internationale.

Les résultats du dialogue inter yéménite ont été réalistes et ont traduit une coopération et un partenariat productif entre tous les yéménites.

Dans une précédente déclaration, l’émissaire des nations unies avait dit que l’initiative posée actuellement pour résoudre la crise yéménite, reconnait la légalité du président Hadi et comprend deux volets politique et sécuritaire.

Ismael O. Cheikh Ahmed avait visité Riadh, Doha et Mascate et devra visiter Sanaa et d’autres capitales arabes.

 

Source :  Saharamedias.net   

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page