Deux Qatariennes braquées sur l’A1 près de Paris, 5 millions d’euros volés

Alors qu'elles circulaient avec leur chauffeur au volant d'une Bentley de retour de l'aéroport du Bourget où elles venaient d'atterrir, deux soeurs d'une soixantaine d'années originaires du Qatar ont été, vers 21 heures ce lundi, forcées par deux hommes eux-mêmes en voiture à se garer au niveau d'une station-service.

Selon LCI, les deux braqueurs, munis d'une bombe lacrymogène, ont gazé le trio avant d'ouvrir le coffre de la luxueuse voiture. 

Avant de prendre la fuite, ils se sont emparés de tous leurs effets personnels : des bijoux, des vêtements, de la maroquinerie… Le montant du butin dépasserait les 5 millions d'euros.

Pour l'heure, seul le chauffeur a pour le moment déposé plainte alors que l'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. 

Ce n'est pas la première fois que ce type de vol a lieu sur cet axe de circulation. En avril dernier, des voleurs à la portière ont dérobé pour 5 millions d'euros de bijoux Chanel à une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise entre Roissy et Paris. Les trois malfaiteurs s'étaient notamment emparés d'une bague d'une valeur de 1,7 million d'euros.

En février 2010, Christina Chernovetska, la fille du maire de Kiev de l'époque, avait été victime d'un vol similaire. Un sac contenant des bijoux, des bagues et des boucles d'oreilles pour un montant de 4,5 millions d'euros avait été volé.

 

Source : Le Parisien

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page