L’affaire des 75000€ détournés : la Justice tranche en faveur de l’ASAC Concorde

Suite à la plainte de l’ASAC Concorde contre la FFRIM dans le cadre du transfert de leurs deux joueurs à LEVANTE.UD Espagne, la chambre civile du tribunal de Nouakchott avait émis depuis le 27 Octobre 2016 une ordonnance de détention préventive  des fonds liés à ce transfert ; L’huissier de justice avait immédiatement exécuté  cette ordonnance.

Cependant la FFRIM dans sa mauvaise foi de plus en plus flagrante dans cette affaire a voulu se soustraire  de la décision de justice en indiquant au juge que les fonds n’étaient plus en sa possession mais dans le compte ouvert par le CNASACC: (Comité de Normalisation de l’ASAC Concorde)  structure illégale qu’elle a imposé  et qui est piloté concrètement par les trois ex membres de la Concorde émetteurs  des faux documents qui ont permis à la FFRIM de réaliser ce détournement de fond.

Après vérification de l’huissier de justice, il s’est avéré que le compte indiqué était vide : solde nul. En réalité, suite à la dénonciation par la presse de cette affaire et de la  compréhension du problème par la banque, cet argent a été renvoyé à la FFRIM. Donc contrairement à ce qu’elle a dit au juge, les fonds sont bel et bien toujours à ce jour sous  main de  la FFRIM à travers un circuit opaque.

La FFRIM se retrouvant dans une vraie impasse car seule responsable de la crise concordienne en essayant de placer leur protégé  à la tête du club,  elle a continué sa logique de manipulation en orientant les trois auteurs de faux documents contre leur propre famille qui est la Concorde ; ainsi la FFRIM a induit une fois de plus ses trois complices en erreur en leur demandant de faire appel a sa place : malheureusement pour eux, l’appel a été rejeté ce Lundi 14 Novembre 2016 car basé sur des documents illégaux et sur des mensonges.

Au plan sportif, l’ASAC Concorde a subi sous toute forme d’énormes pressions de la FFRIM pour avoir simplement réclamé ses fonds en tant que seul bénéficiaire d’où d’ailleurs le refus de la FFRIM de son engagement officiel pour la saison 2016/2017 au profit du CNASACC malgré qu’elle ait versé le droit de participation et remplit le cahier de charge.

Est ce que la FIFA peut accepter qu’une fédération mette en place un comité de normalisation de manière unilatérale ?

Mahatma GHANDI disait : « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ».

 

Source : Mauritanie Football (Le 16 novembre 2016)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile