Agroalimentaire : Avec une nouvelle usine, Maaro Njawan passe la vitesse supérieure au Trarza

Inaugurée il y a quelques jours, la nouvelle usine de décorticage et traitement de riz de l'entreprise Maroo Njawan, marque la nouvelle étape dans les ambitions d'expansion de la jeune société.

Mais c'est également une véritable bouffée d'air frais, et une béquille de résilience pour beaucoup de ménages de la commune de Tékane où elle est située, qui y revendent ponctuellement des sacs de riz paddy.

Face au problème des agriculteurs peinant à écouler leur riz sur le marché mauritanien, Maaro Njawan "a saisi l'opportunité" d'occuper une place laissée vaquante par l'état mauritanien dans le contexte actuel. Ce que sa directrice, Safietou Kane, expliquait dans l'entretien accordé à Mozaikrim il y a quelques mois.

Dans cette dynamique qui a vu d'abord un réseau de distribution se mettre en place, à Nouakchott notamment, après un traitement du riz à Rosso, Maaro Njawan maîtrise dorénavant son circuit de traitement du riz acheté, grâce à sa nouvelle usine située dans la commune de Tékane au Trarza.

Toute neuve, l'usine compte actuellement sept employés. "Nous allons passer à 14 employés dans les jours à venir, pour pouvoir fonctionner 24h/24, 6j/7" affirme son directeur, Hamdou Kane. Une création d'emplois directs qui n'est pas la seule bonne nouvelle pour la commune.

 

Lire la suite

 

Mamoudou Lamine Kane

 

Source :  Mozaïkrim (Le 8 novembre 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page