A propos de la française sauvagement agressée à Nouakchott

A cette heure rien n’a été décrit sur cette terrible affaire or qui connaît un peu le tact de l’ambassade de France en matière de communiqué surtout quand il s’agit de sécurité, la mise en garde publiée ne pouvait être que le signe d’un drame majeur.

 
« De récentes agressions ont été commises Nouakchott dans la partie Nord du quartier de Tévragh Zeina (zone comprise entre le quartier de Soukouk et la route de Nouadhibou).
En raison de ces circonstances et au cours des prochaines semaines, nos compatriotes éviteront de se déplacer seuls dans cette partie de la capitale.
Les recommandations de vigilance relatives aux les déplacements en ville figurant dans la rubrique conseils aux voyageurs ont été adaptées pour tenir compte d’une aggravation de la délinquance (plusieurs cas signalés de vols avec effraction dans des logements) et de la criminalité constatée dans les quartiers résidentiels. »
 
 
Renseignements pris de diverses sources : tout ce qui peut être dit sans nuire à l’enquête, sans permettre l’identification de la victime, sans verser dans des détails inutiles à relater surtout qu’on ne peut être sûr de leurs fondements, tout ce qui peut être dit de sources plurielles sûres : c’est qu’une jeune maman qui donne des cours dans une école située dans les quartiers Nord-Ouest, se rendait à un cours qu’elle dispensait pour les enfants dont les parents souhaitaient un accompagnement à la maison.
 
Elle a alors été agressée par une bande enturbannée puis traînée dans un coin où elle a subi des sévices multiples : coups de bâton, coups de poignard ainsi que d’autres sévices que la pudeur nous interdit  d’évoquer. Toutefois, en l’absence de «  viol classique » au sens commun du terme, la victime semble avoir subi une violence gratuite manifestement juste pour la violence : s’attaquer avec rage à la féminité de la femme, européenne en l’occurrence.
 
Il faut laisser l’enquête suivre son cours mais il n’est pas inutile, surtout pour moi qui viens de relativiser les alertes de l’ambassade des USA à propos du terrorisme, de dire haut et fort que Nouakchott est une ville devenue dangereuse pour tout le monde depuis bien longtemps.
 
Pour s’en convaincre, il suffit de voir comment vivent les nouackchottois où au centre-ville c’est une ville morte dès minuit quand dès le coucher du soleil, les quartiers populaires deviennent le paradis des malfrats. Jadis, seuls les quartiers populaires étaient touchés par une insécurité croissante qui faisaient que les agresseurs n’avaient même plus peur d’entrer dans les maisons en s’annonçant les armes à la main ! Aujourd’hui plus personne n’est épargné. Le risque est partout.
 
Il s’agit de criminalité tout simplement. Il appartient aux savants, chercheurs en sciences humaines jusqu’aux ethnopsychiatres d’expliquer comment la « culture » ancestrale, celle qui émerveilla les premiers mauritanistes, adaptée à la vie nomade ou dans des toutes petites villes où tout le monde se connaît a pu donner naissance à de pareils monstres.
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 1 novembre  2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page