Les quatre premiers jours du stage serviront à la formation des éducateurs, tandis que le dernier jour (jeudi 3 novembre) verra la participation des enfants. « Le cours de Grassroots sera clôturé par un festival qui réunira 50 élèves de 9 à 12 ans », a indiqué le Directeur technique national, Luis Fuertes Sastre, hier lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à l’Amphithéâtre de la FFRIM.
De son côté, l’instructeur de la FIFA, Monsieur Jemal Lahrache, a fait part de sa joie de revenir en Mauritanie. « Je suis très heureux de partager cette expérience avec vous », a-t-il déclaré aux stagiaires, avant de remercier la FFRIM au nom de la FIFA. « La Mauritanie a tout à gagner à travers ce cours pour développer son football. »
Le mot d’ouverture officielle est revenu au Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, qui a d’abord tenu à exprimer ses remerciements à Monsieur Lahrache, qui n’en est pas à sa première venue en Mauritanie. Le patron de la FFRIM a par la suite exhorté les stagiaires à profiter de ce cours pour engranger un maximum de connaissances à mettre au profit du football mauritanien.
Ce fut autour de la photo de famille, qui est venue clore la cérémonie.
Brahim SOW Deïna
Responsable Communication
FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie
Tel : +222 46 82 37 44 / +222 37 23 64 21
E-mail : sowbrahim@gmail.com
(Reçu à Kassataya le 31 octobre 2016)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com