L’ambassade US en français relativise le risque d’attaque terroriste…

Depuis que l’ambassade a annoncé en anglais à ses ressortissants l’éventualité accrue de risque d’attaque terroriste ciblant les américains,  la nouvelle a fait le tour du pays même via le site arabisant d’obédience islamiste alakhbar car c’est l’occasion de discréditer la rhétorique Azizienne à propos de la sécurité assurée depuis tant d’années machallah même si le risque zéro n’existe pas.

 

On s’étonne que les oreilles françaises n’aient pas intercepté le même message vu que les français et les USA sont engagés militairement contre le même ennemi.  C’est plutôt rassurant car comme l’indique la page en français du site de l’ambassade US, il faut prendre ces alertes avec des guillemets :

« De temps en temps, le Département d'Etat reçoit des rapports non confirmés se rapportant sur la préoccupation rapide de la sûreté et de sécurité des citoyens américains du personnel du gouvernement américain et privé à l'étranger. En outre, la possibilité que des terroristes et d'autres groupes ou individus peuvent prendre des mesures contre les Américains et les intérêts américains demeure. Par le passé, ces groupes et individus n'ont pas distingué entre le gouvernement américain et les cibles civiles. La sécurité reste une préoccupation majeure dans les installations du gouvernement américain à travers le monde, de même, les citoyens américains voyageant ou résidant à l'étranger sont priés de veiller à leurs propres pratiques de sécurité personnelle, d'être attentifs à leur entourage, et faire preuve de prudence. »

 
 
 
Le message en anglais demande aux ressortissants américains éviter les endroits où ils pourraient pris pour cibles :

«  

L'ambassade américaine US informe les citoyens que le gouvernement américain a reçu des informations que les groupes terroristes envisagent de mener des attaques à court terme contre des lieux où les citoyens américains se rassemblent à Nouakchott. Cette information intervient dans un contexte d'appels par l'Etat islamique d'Irak et du Levant (ISIL) pour ses adhérents pour mener à bien des attaques terroristes à l'échelle mondiale en 2016.
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 29 octobre 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile