Excusez-moi monsieur l’ambassadeur des USA : pouvez-vous la fermer s’il vous plaît ?

Depuis quelques années, le Département d’Etat des USA publie un rapport qui n’a rien à envier aux déclarations de Birame Dah Abeid à l’étranger qui clame partout que la Mauritanie est un pays d’Apartheid.

 
Le Département d’Etat n’y va pas par quatre chemins pour accuser le régime en place et la société maure de cultiver toutes formes de trafics humains
 
 
 
Vous-même à peine Birame sorti de prison, vous êtes allé courir chez lui apporter votre soutien alors qu’il dit ceci à propos du régime dont vous recevez à votre ambassade les ministres et les autorités religieuses en question : «  Il y a maintenant plus d'une décennie que l'usurpateur de pouvoir, Mohamed Ould Abdel Aziz, s'échine à me faire changer d'avis, à abandonner mes convictions morales et mes engagements politiques.
 
Pour arriver à ses fins, le despote non éclairé Ould Abdel Aziz n'eut de cesse de mobiliser la clique malfaisante et vorace qui l'entoure, composée de politicards véreux Bidhane, de mercenaires vils Hratine et de pseudo Uléma de cour plus préoccupés par le fond de leur poche que par dire la loi d'Allah, grand et miséricordieux. »
 
 
 

Aujourd’hui vous osez féliciter le chef du régime honni par votre Département d’Etat alors qu’il dit qu’il ne touchera pas à la constitution en ce qui concerne les mandats non parce qu’il est tenu par un serment fait au nom de Dieu dans une république islamique mais parce que c’est son bon vouloir car dit-il il n’aurait pas froid aux yeux ni honte de mettre en marche la machine du pouvoir et déverrouiller démocratiquement après référendum  la constitution  grâce à ce fameux peuple souverain qui l’a élu démocratiquement après qu’il ait mis aux arrêts le premier président démocratiquement élu, par les mêmes ficelles, sous prétexte de l’avoir limogé après l’avoir fait général.

 
C’est une honte excellence venant de  l’ambassadeur d’une grande démocratie mais cela n’est pas étonnant pour quelqu’un qui représente aussi la plus cynique première puissance militaire à laquelle le monde arabe doit le chaos que l’on sait au bénéfice d’Israël quels que soient ses crimes monstrueux.
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 25 octobre 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile