Naissance d’un mouvement de jeunes opposé à la modification de la constitution

De jeunes activistes ont lancé une initiative destinée à empêcher la modification de la constitution, en choisissant le thème « impossible de changer la constitution ».

Dans un communiqué de presse, ces jeunes ont demandé aux partis de l’opposition, aux personnalités indépendantes influentes de signer un engagement formel de ne pas toucher à l’article 99 notamment son deuxième paragraphe relatif au nombre de mandats, et de participer, dans la mesure du possible, à toute activité destinée à sauvegarder la nature des dispositions.

Les jeunes activistes ajoutent que cette initiative est venue contrecarrer la volonté du pouvoir, à travers le dialogue organisé, qualifié d’unilatéral, qui vise à consolider le pouvoir personnel à travers la prolongation des mandats et la légalisation de nouveaux pouvoirs au président de la république, selon le communiqué.

Les jeunes ajoutent que leur initiative est destinée à préserver la stabilité du pays et l’empêcher de glisser dangereusement vers l’inconnu, à l’image de ce qui s’était passé dans des pays africains.

Les jeunes ajoutent par ailleurs qu’ils coordonneront leur action avec les forces indépendantes et l’opposition, révélant avoir tenu une série de rencontres avec des dirigeants de l’opposition, des instances de la société civile et les personnalités indépendantes auxquels ils ont proposé l’idée de s’engager ensemble dans des actions coordonnées à caractère populaire.

 

Source : Saharamedias.net 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 
 

Quitter la version mobile