La Voix de l’Amérique : pourquoi tant de haine contre Aziz ?

Pour accompagner un article sur la mine d’or à Tasiast à propos de la reprise du travail, article de l’AFP où pas une fois le nom d’Aziz n’est cité, Voice Of America a choisi la pire photo qui soit d’Aziz.

Non pas une sinistre photo comme on en trouve facilement de tout homme public mitraillé par les photographes, VOA n’a pas choisi une banale mauvaise photo d’Aziz en bonne santé mais cette terrible photo de lui quand il a dû quitter son lit d’hôpital français, le ventre troué de partout, nourri jusque-là par sonde pour aller rassurer le peuple mauritanien.

Cette façon de se servir de la mauvaise santé de quelqu’un, quatre ans plus tard juste pour nuire à son image, c’est scandaleux et parfaitement dégueulasse, il n’y a pas d’autre mot surtout que  « Voice of America (VOA), ou en français La Voix de l'Amérique, est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. Contrairement à la Deutsche Welle, Radio France internationale ou BBC World Service, VOA est directement contrôlé par l’État. Son organisme de tutelle est l’International Broadcasting Bureau. Il y a aussi plusieurs stations de radio affiliées ou engagées avec VOA qui diffusent ses programmes. Ceux-ci sont également disponibles sur Internet.

VOA fut d'abord installé à Union Township (aujourd’hui : West Chester Township), dans l’État de l’Ohio. Parmi d’autres sites de VOA se trouvent ceux de Dixon(Californie), Hawaï, Okinawa, au Libéria, au Costa Rica et au Belize. L'auditoire de Voice of America dépasserait 116 millions d'auditeurs et de téléspectateurs en 2006, contre 163 millions pour BBC World Service et 44 millions pour RFI. »

 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 5 octobre 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile