Un match entre le Sénégal et la Guinée interrompu à cause d’une chasse aux fétiches

Les deux équipes s'affrontaient dans le cadre d'un match qualificatif pour la CAN 2017 des moins de 17 ans.

Sur le continent africain quand les choses tournent mal pour vous, c'est toujours la faute d'un fétiche qui tire les ficelles dans l'ombre. C'est ce que se sont dits les joueurs de l'équipe des moins de 17 ans de Guinée qui butaient sur le portier de la sélection de jeunes du Sénégal lors d'un match crucial dans la course à la qualification de la Coupe d'Afrique des nations de cette catégorie d'âge. 

Comme le rapporte le site Afrik foot, «en seconde période, la rencontre a en effet été interrompue de longues minutes à la suite d’une altercation causée par les joueurs locaux, convaincus que des fétiches étaient placés dans les buts du Sénégal pour protéger les Lionceaux!». 

Sur les images assez surréalistes du match, des supporters envahissent le terrain alors qu'un Guinéen examinait les filets du gardien sénégalais à la recherche d'un éventuel grigri. La rencontre a finalement repris et la Guinée a égalisé dans le temps additionnel pour arracher son ticket pour la CAN des moins de 17 ans. Plus sûrement grâce au talent de ses joueurs que d'un éventuel fétiche.

Voir la vidéo

 

 

Source : SlateAfrique

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile