La dernière de ces rencontres a eu lieu hier mardi au palais présidentiel et toutes les rencontres s’étaient déroulées en aparté.
Les mêmes sources ajoutent que chaque dirigeant était allé à cette rencontre sous le cachet du top secret, ignorant que les autres dirigeants devaient à leur tour rencontrer le chef de l’état.
Ces rencontres ont été consacrées à la volonté du gouvernement d’organiser un dialogue inclusif auquel prendra part tout le paysage politique du pays mais que le FNDU qualifie de peu crédible.
Le forum demande au gouvernement de satisfaire certains préalables comme gage de la bonne volonté du pouvoir d’engager un dialogue sérieux.
Le pouvoir quant à lui réaffirme sa volonté d’organiser un dialogue inclusif sans restrictions, ce que le président de la république avait réaffirmé à plusieurs occasions.
Le ministre secrétaire général de la présidence de la république Dr Moulaye O. Mohamed Lagdaf avait rencontré récemment des responsables du FNDU afin de rapprocher les points de vue autour de la question du dialogue.
Toujours est-il que le rassemblement des forces démocratiques reste la formation politique opposée à tout dialogue avec le pouvoir en l’absence de réelles garanties.
Une position qui l’a amené à s’écarter du forum quant celui-ci avait eu des contacts avec le gouvernement.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com