Un Mauritanien «impliqué dans la mouvance radicale» expulsé de France

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, lundi, l'expulsion d'un Mauritanien présentant «une menace particulièrement grave» en raison de «son implication dans la mouvance radicale». C'est la troisième expulsion du genre en moins d'une semaine. Aly Kebe a été reconduit vers son pays.

«Son implication dans la mouvance radicale et son comportement lié à des activités à caractère terroriste faisaient peser, en cas de maintien sur le territoire français, une menace particulièrement grave sur la sécurité publique», a indiqué le ministère dans un communiqué, sans plus de précisions.

Jeudi, un Algérien avait été expulsé vers son pays pour son «implication présumée dans des réseaux jihadistes», d'après la police. Samedi, un Malien a fait également l'objet de la même procédure. Il faisait peser une «menace grave» sur l'ordre public en France «pour son appartenance à la mouvance islamiste pro-jihadiste».

Depuis 2012, 82 mesures d'expulsion ont été prononcées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, selon le ministère ajoutant que «d'autres dossiers sont en cours d'instruction».

 

Source : Le Parisien

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page