Journées de sensibilisation pour la protection des anciens quartiers de la ville de Tidjikja

Différentes activités ont été lancées à Tidjikja destinées à sensibiliser l’opinion sur l’importance de la protection du quartier Al Gadima, le quartier le plus ancien de la ville historique.

Ces journées de sensibilisation ont commencé hier vendredi sous le slogan « en conjuguant nos efforts ensembles nous redonnons vie à notre ville historique ». Elles sont organisées par des cadres ressortissants de la ville et des notables avec l’appui du ministère de la culture et de l’artisanat et la commune de Tidjikja.

Le wali mouçaid a rappelé les efforts entrepris par les autorités pour la sauvegarde des sites historiques du pays. Le conseiller du ministre de la culture et de l’artisanat a souligné l’intérêt porté par les pouvoirs publics au patrimoine en ayant fait de sa préservation un choix stratégique et un élément essentiel de ses plans et programmes d’avenir.

Le maire de la commune a remercié tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette manifestation, la deuxième du genre, qui coïncide avec l’inscription de ce quartier au patrimoine national, après qu’il ait été menacé de disparition.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page