Tariq Ramadan n’avait aucune chance d’entrer en Mauritanie…

Il y a trois jours, quand j’ai vu l’affiche annonçant 3 conférences de Tariq Ramadan en Mauritanie, je n’y ai pas cru de mes yeux surtout organisées par le monde noir de Mauritanie.

 
Aujourd’hui on apprend qu’il a été refusé d’entrer en Mauritanie et expulsé. Certains se demandent comment a-t-il obtenu un visa ? Il ne l’a certainement pas obtenu car à part 3 ou 4 capitales, l’état mauritanien a suspendu la délivrance de passeport dans les autres consulats. Il faut venir directement en Mauritanie à l’aéroport ou aux frontières terrestres.
 
Comment monsieur Ramadan a-t-il pu être si naïf au point de croire que le pouvoir le laisserait entrer en Mauritanie ? Peut-être parce que le pouvoir ne s’est pas manifesté depuis que l’organisation de cet événement, car c’en est un, s’organisait, c’est-à-dire depuis avril. Monsieur Ramadan a fait confiance au diction «  qui ne dit mot consent… » alors que chez nous «  qui ne dit mot n’a pas dit son dernier mot… »
 
De sa « cellule » à l’aéroport, monsieur Ramadan a  tranquillement enregistré cette vidéo quasiment dans le noir où il annonce qu’on peut interdire à un homme d’entrer mais pas au message de passer. En l’écoutant, on apprend que certaines personnes ont voulu lui faire croire que la France et l’Arabie Saoudite sont derrière cette expulsion. S’il est vrai que la présence de monsieur Ramadan en Mauritanie peut indisposer les saoudiens, c’est de l’intoxication que de laisser croire que la France serait derrière cela alors que la France et ses symboles sont attaqués de partout jusqu’à la cellule de Ramadan dans Oumtounsi…
 
Certes, pendant que monsieur Ramadan est invité par les anglais à devenir professeur à Oxford, il est diabolisé en France depuis Sarkozy. Monsieur Valls estime que le suisse Ramadan, époux d’une bretonne, père de 4 enfants français n’a aucune chance d’obtenir la nationalité française car « il ne respecte pas les valeurs de la république ». Il faut dire que monsieur Ramadan milite pour que l’occident sorte le Hamas de la liste des pays terroristes.
 
Par contre l’Arabie Saoudite a d’autres raisons plus sérieuses d’en vouloir à monsieur Ramadan qui dit et écrit où il peut que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont à l’origine en amont de financements d’une certaine violence…
 
Quant au pouvoir mauritanien, il a aussi ses propres raisons d’interdire l’entrée à ce monsieur : côté bénéfice, cela ne peut pas déplaire à la France qui s’en fout un peu que monsieur Ramadan vienne ou pas en Mauritanie même si la France est suffisamment informée sur la situation du wahhabisme de moins en moins rampant en Mauritanie car de plus en plus officiel pour estimer que les thèses de monsieur Ramadan sont un moindre mal car il représente les lumières face à tant d’obscurantisme.
 
 

 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 16  juillet 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile