Le ministère chargé du travail : la vérification des autorisations de travail est une mesure de routine

Le ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration a annoncé que la vérification des autorisations de travail pour les non mauritaniens dans certaines sociétés est une mesure de routine effectuée régulièrement par l’inspection du travail

Le ministère, qui réagissait à certaines informations et commentaires dans des médias, s’est déclaré surpris par l’ampleur donnée à la mesure

Le ministère a réaffirmé qu’il avait entrepris régulièrement des inspections dans toutes les sociétés et institutions régies par le code du travail et la convention collective pour s’assurer de l’application stricte des dispositions prévues.

Il s’agit pour le ministère de s’assurer du respect des droits des travailleurs, qu’il s’agisse de la sécurité sociale, la santé ou encore la sécurité.

Il fallait aussi s’assurer que les travailleurs étrangers disposent d’autorisation de travail dans les fonctions non protégées juridiquement.

Dans son communiqué publié vendredi, le ministère précise qu’il ne s’agit d’autre chose qu’une application stricte des dispositions du code de travail mauritanien et ses textes d’application.

L’inspection du travail avait retiré les autorisations de travail des marocains travaillant à Mauritel et d’autres étrangers travaillant à la société Tasiast exploitant la mine d’or.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page