Mauritanie -Cameroun, J-1 : Les mauritaniens mettent la pression

Les Lions Indomptables sortent de l'aéroport de Nouakchott plus de 3 heures après leur arrivée. C'est par un accueil indigne que la Fédération Mauritanienne de Football en abrégé FMF RiM a reçu la délégation Camerounaise qui est arrivée à Nouakchott ce mercredi 1 er juin à 17h 45 en heure locale soit une heure de moins au Cameroun.

 

Après que le vol spécial de la Camair-co qui transportait la délégation composée d'une soixantaine de personnes ( Le Ministre des Sports et de l'Education, l'Ambassadeur Itinérant Albert Roger Milla, les joueurs et leur staff,les journalistes, quelques administrateurs de la Fécafoot et des représentants de l'un des sponsors des Lions) se soit immobilisé sur le tarmac de l'aéroport International de Nouakchott l'ensemble des occupants de l'appareil sont descendus pour se diriger vers le hall de modalités pour les commodités de visas.

Grande a été la surprise des dirigeants de la Fécafoot de découvrir qu'un subterfuge avait été mis sur pied par leurs homologues de la Fédération Mauritanienne de Football qui n'ont ni fait le déplacement pour venir les accueillir, ni pris des dispositions pour les visas d'entrée sur le territoire Mauritanien.

En outre, les autorités de l'aéroport international de Nouakchott ont à leur tour fait fonctionner un seul box d'identification (pour la soixantaine des membres de la délégation du Cameroun) question de perdre du temps aux joueurs et de les épuiser physiquement et mentalement.

Le Minsep, le Président de la Fécafoot et l'Ambassadeur Itinérants viennent à la rescousse du reste du groupe

Le Ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkaptt qui avait pourtant été ramené dés l'arrivée de la délégation au salon d'honneur par le Secrétaire Général du Ministère des Sports de Mauritanie qui l'avait accueilli sur le tarmac  y est resté plus de 3 heures pendant que le reste de la délégation était bloquée dans le hall d'arrivée.

Le Minsep a décidé de venir s'enquérir personnellement vivre avec ses compatriotes le calvaire organiser pour atteindre le moral de la délégation le Chef de la délégation n'a pas manqué avec l'humilité et le patriotisme que l'on lui connaît de dire "vous devez rester endurant et jouer collectif ". ce qui a fait rire plus d'un jusqu'à la sortie du dernier membre de la délégation (votre humble serviteur) que je suis à 21 heures 45.

 

Le Minsep n'avait pas bougé pour se rassurer que tous ses compatriotes aient reçu le précieux sésame (les visas d'entrée en Mauritanie).

Avant l'arrivée du Minsep  au secours de la délégation, il y a eu pendant plus de 3 heures, les interventions du Président de la Fécafoot et de L'Ambassadeur Itinérant Albert Roger Milla auprès des autorités et des agents de la sécurité territoriale pour faciliter l'obtention des visas pour tous les membres délégation sans véritable succès.

Ces 2 personnalités qui ont pris sur elles de tenir en main les passeports des joueurs pour accélérer les modalités de leurs visas afin qu'ils soient les premiers à rejoindre le Royal Suite Hôtel du quartier médina 3 où ils sont logés. Le match ne fait que commencer.

 

Source : Camer-sport.be

 

 

(Photo source :  Les Lions à Nouakchott  Camfoot)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page