Aziz : le troisième mandat n’est dans l’esprit que de quelques opposants

Dans une rencontre avec la presse espagnole, le président Mohamed O. Abdel Aziz a réaffirmé qu’il n’avait jamais déclaré qu’il envisageait d’organiser un referendum pour briguer un troisième mandat.

Il a ajouté qu’il avait juré par deux fois de respecter la constitution et que ces deux serments étaient plus importants et plus forts que ce qu’il dira lui ou l’opposition par la suite.

« L’idée d’un troisième mandat a encore dit le président O. Abdel Aziz n’existe que dans l’esprit de certains opposants soucieux de perturber la stabilité du pays ».

Le chef de l’état a par ailleurs nié l’existence de l’esclavage, reconnaissant plutôt l’existence de séquelles comme dans beaucoup de pays qui ont connu ce phénomène.

Interrogé sur les importantes réserves pétrolières et gazières découvertes à la frontière avec le Sénégal, le président Mohamed O. Abdel Aziz a dit que les deux pays n’entreront pas dans des négociations qui retarderaient l’exploitation de cette richesse commune qui se fera plutôt dans un climat amical et d’entente.

Il a ajouté que les deux pays ont déjà entamé des négociations afin de parvenir à un accord dans ce sens.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page