Le chef de la délégation d’Amnesty international, Salil Shetty, secrétaire général de l’organisation, a déclaré, à l’issue de l’audience avec le chef de l’état « qu'une issue heureuse sera trouvée bientôt pour le cas de O. M’Khaitir, un vœu ardent dit-il de l’organisation. »
Shetty a ajouté qu’il était « très heureux de constater que des progrès ont été faits en matière de promotion des droits de l'Homme dans le pays surtout après la récente adoption d'une loi instituant un mécanisme national de prévention de la torture. »
Salil Shetty a ajouté que son institution « était au courant de certains dépassements évoqués avec le Président de la République au cours de cette audience. Il nous a rassuré par que des mesures avaient été prises en ce sens et que les agents impliqués avaient été sanctionnés. »
A propos des associations, le secrétaire général d'Amnesty a souligné que le Président de la République avait expliqué que celles-ci avaient obligation de justifier l'origine de leurs financements et des fonds reçus, à travers un audit des dépenses effectuées par rapport aux ressources recueillies.
Source : Saharamedias.net (Le 25 mai 2016)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com