Éric Cantona soupçonne Didier Deschamps d’être raciste

FOOTBALL – Il n'y est pas allé de main morte. Dans une interview donnée au journal britannique The Guardian, Eric Cantona a laissé entendre que Didier Deschamps n'avait pas sélectionné Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines. Des accusations de racisme réitérées à plusieurs reprises au cours de cet entretien.

Pour Eric Cantona, le sélectionneur de l'équipe de France est coupable de discriminations envers les deux attaquants. "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français, lance-t-il. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

L'ancien joueur des Bleus aux 45 sélections explique que Didier Deschamps est une "marionnette". "Je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre, poursuit-il. Surtout après que (Manuel) Valls a dit qu'il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça".

Relancé par le journaliste sur le choix du sélectionneur français, Eric Cantona réitère: "Peut-être que non, peut-être que oui. Pourquoi pas? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert".

Contacté par le Guardian, Didier Deschamps n'a pas souhaité faire de commentaire.

 

Source : Le HuffPost

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile