Baisser de rideau sur l’édition 2015-2016 du Championnat national de première division

Baisser de rideau sur l’édition 2015-2016 du Championnat national de première division. La 26ème et dernière journée a connu son épilogue ce mardi.

Hmoud puissance 9 !

En dépit de l’absence totale de suspense, quelques surprises sont tout de même à noter. La première nous vient de la capitale économique où le FC Nouadhibou a fait voler en éclat l’Ittihad Assaba sur le terrible score de 10 buts à rien. Une manière assez brutale de dire au revoir aux Kiffistes qui évolueront à l’étage inférieure la saison prochaine. Durant cette partie à sens unique, un joueur s’est particulièrement distingué en inscrivant un nonuplé. Oui, vous avez bien lu ! 9 buts au seul Hmoud El Kory qui a par la même occasion chipé sur le fil le titre de meilleur artificier (19 réalisations) à Moctar Salem Sidi. Le Club orange, deuxième au classement et éliminé de la Coupe, pourra se consoler avec cette distinction.

Les Galactiques tombent « en fin »

Assuré du titre de champion depuis la 24ème journée, le FC Tevragh-Zeïna pouvait terminer la saison invaincu. C’était sans compter sur équipe de l’ASAC Concorde complètement métamorphosée depuis sa victoire en demi-finale de la Coupe devant Noudhibou. Les Concordiens ont infligé aux Galactiques leur toute première défaite de l’année (3-1). Seydou Barry, El Hadj Malick Niang et Ibrahima Sy (contre son camp) ont offert un succès de prestige au Bleu et Blanc. Une manière pour la Concorde de prendre l’ascendant psychologique avant de retrouver Tevragh-Zeïna en finale de la Coupe Nationale.

L’ASC Zem-Zem l’a emporté (2-0) face à l’AS Police alors que l’ASC Ksar a été accroché à Zouerate par la Kédia. La 26ème journée avait démarré lundi par des victoires de la SNIM (0-3) et de Tidjikja (1-0) respectivement contre Toujounine et la Garde.

 

Brahim SOW Deïn

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile