La Cimade accuse des médecins de pratiquer un « racket » auprès des migrants

L'association Cimade accuse des médecins de demander des sommes indues à des migrants pour la réalisation de certificats médicaux. Le ministère de la Santé est saisi.

« Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain… » Tout médecin qui se respecte a en tête ce passage du serment d'Hippocrate, ce code d'honneur que la profession est censée suivre à la lettre. Autant dire que le motif invoqué par l'AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) à la suite de la suspension, mardi dernier, d'un praticien hospitalier, a fait grand bruit au sein de l'assistance publique.

 

Marc Payet

 

( ILLUSTRATION. Alors que les migrants, pris en charge par l'AME (aide médicale d'Etat) ou la CMU (couverture maladie universelle), n'ont pas à avancer d'argent aux médecins, de nombreux praticiens agréés pour établir des certificats médicaux en vue d'une demande de titre de séjour sur le territoire national exigent d'eux le paiement de plusieurs centaines d'euros selon la Cimade.
AFP / Philippe Huguen)

 

Source : Le Parisien

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile