Onze millions de dollars du Japon pour l’Ecole de santé publique de Nouakchott

Le gouvernement japonais a accordé à la Mauritanie une subvention de 11 millions de dollars, destinée à financer la mise à niveau de l'Ecole nationale de santé publique de Nouakchott, a-t-on constaté lundi dans la capitale mauritanienne.

Cette subvention permettra notamment de couvrir la construction d'un bloc pédagogique de trois étages, la fourniture d'équipements nécessaires et la mise en place d'un système d'assainissement.

L'échange de notes relatif à la subvention a été signé par le ministre mauritanien de l'Economie et des Finances, Moctar Ould Diay, et l'ambassadeur du Japon en Mauritanie, Hisatsugu Shimizu.

Lors de la cérémonie de signature, Ould Diay a indiqué que son pays a bénéficié de la part du Japon d'appuis importants ayant servi à financer des projets dans des domaines aussi vitaux que la santé, l'éducation, l'hydraulique, la pêche, la communication et l'environnement.

Il a ajouté que le présent financement viendrait en appui aux efforts visant la mise à niveau du système de santé mauritanien de façon plus globale.

Le ministre a expliqué que Nouakchott et Tokyo sont liés par des relations de « coopération profondes qui n'ont cessé de s'affermir et de se diversifier au fil des années».

De son côté, M. Shimizu a souligné que le projet, objet du financement par son pays englobait, aussi l'ouverture de la formation devant les techniciens supérieurs de santé.

Selon lui, ce projet contribuera à l'augmentation et au renforcement du rendement du staff médical et à la promotion des prestations médicales en Mauritanie.

 

Source : APA via Africatime

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page