Aziz à Messaoud : je ne cherche pas un troisième mandat et je veux la présence d’Ahmed O. Daddah au dialogue

Lors d’une rencontre avec Messaoud O. Boulkheir président de l’APP, le président Mohamed O. Abdel Aziz a déclaré qu’il n’était pas intéressé par un troisième mandat et à demeurer au pouvoir, et a réaffirmé son désir de voir se tenir un dialogue politique auquel participera Ahmed O. Daddah, président du rassemblement des forces démocratiques.

Une source propre à Sahara Medias a révélé que le président Mohamed O. Abdel Aziz, en rencontrant mercredi au palais présidentiel Messaoud O. Boulkheir, lui a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de changer la constitution pour briguer un troisième mandat.

O. Abdel Aziz a réaffirmé par ailleurs sa volonté de tenir un dialogue national inclusif avec la participation de l’ancien chef de l’opposition démocratique, Ahmed O. Daddah.

Il a demandé à O. Boulkheir de convaincre O. Daddah de participer à ce dialogue.

« Je veux un dialogue auquel participera O. Daddah et je suis prêt à payer n’importe quel pour cela » a notamment déclaré le président de la république.

Le chef de l’état a ajouté « un dialogue auquel ne prendra pas part Ahmed O. Daddah ne verra pas le jour, car il est sans intérêt.

« Je suis prêt à donner toutes les garanties à même de convaincre Ahmed O. Daddah que je ne veux pas briguer un troisième mandat » a encore dit le chef de l’état.

Par ailleurs il est attendu que Messaoud O. Boulkheir rencontre ce jeudi les responsables du FNDU, dans le cadre de ses efforts destinés à rapprocher les points de vue afin de permettre l’amorce d’un dialogue à même de mettre  fin à la crise politique que connaît le pays depuis quelques années.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile