Cette Campagne s’est déroulée en présence du président de la Fondation Beder Dine Mohamed Abdel Aziz qui a apprécié, à juste titre, les besoins des populations bénéficiaires et les attentes de celles-ci. Les populations ont exprimé leurs doléances dans des secteurs multiples aussi bien sur les questions d’accès à l’eau, d’habitats décents, de soutien à la réfection d’écoles mais aussi de projets de développement pour les femmes…
La campagne de distributions a couvert trois Wilayas pour 11 écoles avec une population de 4000 écoliers bénéficiaires de Kits scolaires ; l’enthousiasme des écoliers était à son comble malgré l’atmosphère lourde due aux circonstances de reprise de la mission.
A Reg Bouratt les populations sont venues nombreuses accueillir la délégation de la Fondation et les responsables ont, tour à tour, magnifié ce geste dont ils estiment qu’il vient à point nommé compte tenu de l’importance des défis auxquels l’éducation est confrontée.
La Fondation a également, visité la Mahadra d’Ehel Didi qui a bénéficié d’un lot de Kits scolaires et de produits Alimentaires ; cette Mahadra diront les responsables a formé de générations de cadres et accueille des élèves qui viennent d’horizons différents notamment des pays tels la Guinée, le Mali et d’autres de la sous région.
Ce soutien, diront les responsables de la Mahadra, permettra d’appuyer les efforts de cette école dans sa mission de formation de plusieurs cadres et érudits mauritaniens et étrangers.
En outre la Fondation a équipé, en tablettes numériqes, tous les élèves du lycée d’excellence de Kiffa. Cette aide a été appréciée par les responsables du lycée qui ont remercié vivement le président de la Fondation.
Cellule de Communication
Téléphone :43428004
(Reçu à Kassataya le 22 février 2016)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com