AFRIKAPARIS TV inaugure son siège à Paris

Le paysage médiatique français se dote d’une nouvelle chaine de télévision africaine. AFRIKA PARIS TV qui veut être Au plus proche de la Diaspora a choisi la ville de Montreuil pour abriter  son siège.

Entouré d’une équipe jeune et passionnée, l’initiateur du projet Bah Ould Saleck veut mettre au devant de la scène médiatique la diaspora africaine de France.

Celle-ci se compte en millions d’individus.  La diaspora est une cible sous représentée au plan médiatique. AFRIKA PARIS TV se donne comme objectif de combler le déficit de visibilité dont souffre cette diaspora.

Mettre la lumière sur l’Afrique à travers la culture, notamment  sur ceux qui jusqu’à présent étaient dans l’ombre, c’est cela notre ambition, dira Bah Ould Saleck.

Avec une production de plusieurs émissions, magazines, reportages et autres contenus,  AFRICA PARIS TV sera diffusée dès le mois de mars prochain.

L’équipe de AFRIKA PARIS TV a été rassemblée autour d’un cocktail auquel ont participé plusieurs personnalités de la diaspora.

Parmi lesquelles Oumar Dia, une figure de la diaspora, pour qui le créneau de la diaspora en général et particulièrement celui de la culture est boudé par les médias traditionnels.  Il espère que cette nouvelle chaîne contribuera à faire connaître davantage les cultures africaines.

Ce cocktail d’inauguration a été animé par le Heydi’s Band qui a fredonné plusieurs morceaux de musique chantés en différentes langues africaines.

Connu dans le milieu médiatique africain, Bah Ould Saleck, créateur de Mauritanie-Nouvelles dans les années 1990 et de Sahel TV (première licence de télévision privée en Mauritanie) en 2011, se lance un nouveau challenge avec AFRIKA PARIS TV. Nous lui souhaitons une belle réussite.

 

 

 

(Reçu à Kassataya le 3 février 2015)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page