Une tendance qui n’est pas pour plaire à tous. Un clic sur les réseaux sociaux suffit pour s’en rendre compte notamment facebook où le débat fait rage.
En effet, les coups de gueule pleuvent sur facebook avec des commentaires très salées sous les publications de photos de jeunes hommes avec leur sac à main.
«Ce nouveau phénomène doit être stoppé le plus vite possible. Réagissons avant qu'il soit trop tard. Ana goor ak ngadou sac ? Li mooy lann ? C'est quoi ces trucs de pédés là? Ni nos religions, ni nos traditions n'acceptent de tel comportement…donc arrêtons-le à tout prix. La jeunesse est en danger avec ces gens-là, donc tout le monde est interpelé bala mouniy eupeu dolé (cela ne dégénère)… », réagit-on.
Même les Sénégalais résidents à l’extérieur ne sont pas en reste. «Vilain à nos yeux nous les sénégalais qui se trouvent hors du pays de voir ces genres de choses », fulmine Papeace Baldé.
Pis, selon Sy Abdoul, «c'est une façon de tâter le public pour sondage et je crois que le terrain est favorable avec cette jeunesse fans de Mbalakh … ».
Waly Seck au banc des accusés
«Il y a un jeune chanteur sénégalais (Waly Seck) qui fait l'apologie de l'homosexualité depuis ces débuts avec la complicité de la plupart des Sénégalais, aujourd'hui il est au sommet. Si tu n'approuves pas, on dira que tu es jaloux parce que les filles l'aiment », accuse Forgot Myname.
Ne s’arrêtant pas à si bon chemin, ce dernier d’indiquer que les «conséquences» font que «les hommes parlent comme des filles, s'habillent comme des filles et on ne peut plus distinguer un homme d’un pédé ».
«On est passé par des vêtements de couleurs (roses), des jeans serrés (pinw), les lipo (24h) donc ne soyez pas choqués si vous voyez maintenant un homme avec un sac à main », renchérit Forgot Myname.
Comme solution, Lordfal Fall préconise la mobilisation contre le phénomène. «C'est nous les Sénégalais qui devons-nous mobiliser. S'il le faut faire une marche pour montrer notre dégoût face au vice ».
Interpellant Waly Seck, ce dernier demande à l’artiste de «changer de comportement ». Du côté de FAaye SaliiOouù, le message est clair : «Celui que je verrai avec un sac à main, je jure sur le Coran qu’on va se tuer avant qu’il ne passe ».
Dié BA
Source : PressAfrik
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com