L’affaire islamiste évadé : des inconnus étaient autorisés de visiter les prisonniers salafistes

ALAKHBAR (Nouakchott) – ALAKHBAR a obtenu un enregistrement audio dans lequel une voix prêtée au chef des gardes pénitentiaires, le lieutenant-colonel Chérif Ould Haçen, reconnait avoir autorisé à des personnes inconnues de se rendre dans les celles des détenus islamiste à la prison centrale de Nouakchott.

Ecouter l'enregistrement 

L’enregistrent fuité lors d’une rencontre entre le lieutenant-colonel avec des prisonniers islamistes, date du 2 décembre 2015, soit un mois avant l’évasion de Saleck Ould Cheikh de la même prison.

On entend au début de l’enregistrement une cacophonie avant que la voix prêtée au lieutenant-colonel Chérif Ould Haçen ne demande aux présents de se taire en disant: «Je suis venu le rencontre (Ould Youssouf,  porte-parole des détenus islamistes)…Soyons donc pragmatique et terminons cette question»   

Chérif Ould Haçen poursuit: «Savez-vous ce que m’a dit Sisako: ceux que vous envoyez vous payer quelque chose (au marché) s’ils sont perdus (s’il ne retournent pas) ça ne sera pas de sa responsabilité».

Des détenus racontent ensuite  leur expérience avec d’anciens commandants de garde pénitentiaires.

Chérif Ould Haçen   reprendre: « L’accès (à la prison) n’est permis qu’aux personnes autorisées. Mais vous s’avez que personne d’entre vous n’a jamais dit qu’il a un visiteur devant la prison sans que nous l’avons pas laissé entrer»

(Cacophonie) des détenus accusent des gardes pénitentiaires de trafic de drogue et d’armes blanches.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile