Parmi les officiels, on signale le hakem de la Mougataa, le maire de la ville, le DREN, le commandant de la brigade de gendarmerie, le commissaire de police et plusieurs autres personnalités du sérail. Il n'a manqué au festif que la prise d'armes.
Au centre de santé de Tintane, le fils du président a remis au médecin-chef les clés d'une ambulance (un bus de marque VW) simple c'est à dire non médicalisée. La seconde étape fut une école fondamentale dans le quartier de Echematt. Là encore, le fils du guide a procédé à la distribution de kits scolaires au profit des élèves de cette école. Dans toutes ses différentes étapes, le président de la fondation a joui de tous les égards d'un chef. Cortège de sécurité avec en pointe ou en flèche la voiture de la police. Les officiels c'est à dire le hakem et son cabinet de sécurité ont conduit l’illustre hôte jusqu'à la maison du maire où il a marqué une pause déjeuner . Mais le plus surprenant dans tout cela, c'est la faible, très faible affluence des populations de Tintane sur les sites retenues pour la visite. Dans ce manque à l'appel, certains y voient un rejet par les masses de ceux qui organisent la visite.
Chez Mohamed Lemine ould Khattri, le maire, le fils du président a accordé des audiences en aparté à des privilégiés, ce qui a suscité l'ire de la foule qui se bousculait à la porte de sa chambre. Il a fallu l’intervention des éléments de la police détachés spécialement pour sa sécurité qui ont pu l'exfiltrer dans une atmosphère électrique. Cap sur Aioun et Timbédra pour des actions similaires
Moustapha O. Bechir
Source : Le Calame.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com