«Il est devenu urgent de mettre en place un programme national de développement agricole garantissant la bonne gestion et la bonne gouvernance et l'exploitation optimale et durable des ressources tout en permettant l'intégration effective de ce secteur dans l'économie du pays», a dit la ministre de l'Agriculture, Lemina Mint Kotob Ould Moma, à l'ouverture de l'atelier.
Poursuivant, elle a indiqué que la validation du plan revêt une grande importance dans la mesure où elle doit permettre de créer un cadre approprié pour la disponibilité des investissements nécessaires et l'utilisation des méthodes modernes de production suivies en matière d'agriculture.
Ce plan vise à développer une agriculture moderne, durable et capable de soutenir la concurrence grâce au développement de filières végétales à grande capacité productive.
Pour ce faire, il comporte plusieurs axes portant sur l'intensification et la diversification de la production agricole afin de satisfaire les besoins internes à l'horizon 2025, le renforcement des capacités concurrentielles des filières agricoles, la gestion durable et participative des ressources naturelles et l'efficacité des organisations d'appui au secteur agricole.
De son côté, le représentant de la FAO en Mauritanie a promis que son organisation participera efficacement à l'exécution des orientations définies dans la stratégie de développement du secteur rural et dans la loi d'orientation sur le développement agricole et pastoral pour doter la Mauritanie d'un mécanisme de planification et d'investissement agricole transparent.
Source : APA via Africatime
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com