La manifestation a pu être maintenue sous la direction du président de l'Organisation de la jeunesse pour la réforme et le développement Yahya Ould Abou Bakr, malgré les tentatives d’intimidation de la police. Parmi les manifestants se trouvaient les membres de son bureau exécutif en plus d’un public venu dénoncer la politique du « ministère de l’indifférence » selon eux.
Président de l'Organisation dans son discours a souligné que ceci est juste le début d'une série de prises de position qui confirme le refus de la jeunesse face à La corruption rampante, ainsi que la politique du ministère de la santé qui a du mal à faire face aux conditions de santé tragiques et son mépris pour les citoyens. Il a aussi déploré l'absence de prise en charge efficace pour la santé bonne des citoyens, comme il a également exigé la libération des jeunes arrêtés le jeudi suite à une manifestation pacifique du même genre.
Secrétariat à la communication
(Reçu à Kassataya le 19 octobre 2015)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com