Condamné à 350 coups de fouet, il risque de ne pas survivre aux châtiments, s’est alarmée sa famille auprès du Premier ministre britannique David Cameron.
La bouteille de vin artisanal qui aurait été retrouvée dans sa voiture l’année dernière par la police saoudienne pourrait lui être fatale. Patron d’un groupe pétrolier, Karl Andree, Britannique de 74 ans qui se trouve actuellement à la prison de Braiman à Jeddah, en Arabie Saoudite, a été condamné à 350 coups de fouets, rapporte The Guardian.
Les droits de l’homme à la sauce saoudienne
Ses enfants qui craignent pour sa santé ont interpellé le premier ministre David Cameron. Ils craignent que leur père, agé, souffrant d’asthme et affaibli par un cancer ne survive pas à la flagellation. “Notre père a donné 25 ans à de sa vie professionnelle à l’Arabie Saoudite, et c’est comme cela qu’il est traité. Jusqu’à son arrestation, il a toujours été content de travailler là-bas et s’est toujours senti en sécurité (…) Nous implorons David Cameron pour qu’il intervienne personnellement et aide notre père à être rapatrié au Royaume-Uni”, ont-ils déclaré dans un communiqué.
Le ministère des Affaires étrangères britannique a indiqué qu’il s’occupait du cas de Karl Andree et cherchait “activement” un moyen de le faire libéré.
(Dessin : Blogueur saoudien condamné à 1000 coups de fouets – “J'adorerais rester mais je suis en retard pour une décapitation” – Dessin de Danziger (Etats-Unis)
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com