La Mauritanie est loin d’être un pays démocratique dixit Sow Hamadi SG des FPC (AUDIO)

KASSATAYA – (Paris) – Répondant aux questions de Diallo Saidou dit Thierno dans l’émission « L’Invité de Kassataya », le secrétaire général des Forces Progressistes du Changement – Europe Occidentale – (FPC), Sow Hamadi n’a pas manqué de charger énergiquement le régime  du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Sow Hamadi affirme d’emblée que « la Mauritanie est loin d’être un pays démocratique » contrairement à ce que croient les partenaires internationaux du pays.  Il soutient aussi que les autorités mauritaniennes « ont violé la loi » en refusant de reconnaitre leur parti politique FPC ex-FLAM.

Dans cet entretien il évoque, la question de l’autonomie politique qui selon ses propos « ne tombe pas du ciel » car cette proposition est le fruit d’ « un diagnostic né de l’échec lamentable de l’Etat unitaire centralisé ».

Notre invité du jour est revenu sur les rapports entre Samba Thiam président des FPC et le président de l’AJD-MR Ibrahima Mokhtar Sarr. Evoquant les relations entre  l’AJDMR et les FPC, Sow Hamadi soutient que « l’histoire nous dira ce que les uns et les autres ont fait » tout en confessant qu’ « il y’a des malentendus et peut-être des divergences politiques … ».

Revenant sur les polémiques et contestations qui ont entouré  le « congrès de mutation des FLAM en FPC » Sow Hamadi charge ses anciens camarades de façon laconique en affirmant qu’il « … ne peux pas comprendre quelqu’un qui se dérobe par rapport à cette obligation morale et politique », il soutient que certains congressistes de droit « ont refusé le débat car ils savaient qu’ils seraient mis en minorité ».

Vous pouvez suivre l’intégralité de votre émission  :

{source}
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/9gZ97ymkUXQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/9gZ97ymkUXQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

{/source}
 

                                                                                                KASSATAYA 07/10/2015

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page