Six conventions conclues entre la Mauritanie et la Chine

La Mauritanie et la Chine ont conclu 6 conventions de coopération dans plusieurs domaines de développement, a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle).

Ces conventions portent notamment sur la suppression de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de services, les domaines techniques et économiques et l’octroi de quantités de médicaments pour lutter contre le paludisme en Mauritanie, a précisé l’AMI.

Elles ont également prévu l’augmentation du nombre de missions médicales chinoises en Mauritanie ainsi que le procès-verbal de la Grande commission mixte de pêche maritime.

La Mauritanie dispose de larges côtes sur l’Océan atlantique réputées être parmi les plus poissonneuses au monde.

Les conventions en question ont été signées lundi au Palais du peuple à Pékin par les ministres des affaires économiques et du développement et des pêches et de l’économie maritime de Mauritanie et le ministre des affaires étrangères et le vice ministre de l’agriculture chargé de la pêche maritime de Chine.

Leur signature intervient dans le cadre de la visite d’Etat qu’effectue actuellement le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz en Chine.

 

Source : APA via Africatime

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page