A l’heure où les Bafana Bafana se déplacent à Nouakchott sur les terres de Mourabitounes en quête d’exploit, tout est donc possible. Shakes Mashaba, le sélectionneur sud-africain, en est bien conscient.
« Cela va être difficile parce que la Mauritanie est une nation qui nous est inconnue, nous ne les avons pas joué avant (depuis 1992 et la fin de la mise au ban de l’Afrique du Sud du football mondial, ndlr)« , concède le technicien. « Nous sommes bien conscients de la façon dont ils ont joué contre le Cameroun, donc on ne peut pas se permettre de prendre les choses pour acquises, nous devons répondre présent et donner le meilleur de nous-mêmes. » Nul doute que les coéquipiers d’Adama Ba voudront en faire de même. Ça promet !
Source : Afrik-foot via Mauritanie football
——–
Khassa et Guidilèye forfaits contre l’Afrique du Sud
Pour la rentrée des classes sur la route du Gabon en 2007 , la Mauritanie va affronter un ogre du football africain , champion d’Afrique en 1996 , finaliste en 1998 , demi finaliste en 2000 avec une participation au mondial en France en 1998. L’Afrique du Sud a raté son premier match et fera une prise de bec contre des Mouraboutounes revanchardes mais deux joueurs majeurs ne participeront pas aux combats.
Corentin Martins doit se tirer les cheveux à l’heure de composer son onze de départ contre l’Afrique du Sud ce Samedi contre l’Afrique du Sud au Stade Olympique de Nouakchott car deux hommes de base de son dispositif manqueront à l’appel. Il s’agit de Guidilèye Diallo qui est venu à Nouakchott blessé avec l’AS Nancy Lorraine. Le vice – capitaine des Mourabitounes qui est dans une forme étincelante avec son club est la plaque tournante du milieu mauritanien , son forfait est un coup dur mais avec l’arrivée d’El Hacen El ID dans le groupe , le technicien français peut changer de système de jeu. L’autre absent , élément manquant serait Khassa Camara , blessé à la cuisse aux entraînements avec les hommes de l’ancien joueur d’Auxerre.
Source : Mauritanie football
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com