Mauritanie : les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur remplacés

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé mercredi à un réaménagement de son gouvernement marqué par le remplacement de trois ministres, dont ceux des Affaires étrangères et de l'Intérieur, selon un décret qui ne fournit aucune explication à ce remaniement.

Hamadi Ould Meimou a été nommé ministre des Affaires étrangères et de la Coopération en remplacement de Mme Fatma Vall Mint Souenae, qui devient ministre de l'Elevage, d'après ce décret présidentiel.

M. Ould Meimou était ambassadeur de la Mauritanie auprès de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba.

Ahmedou Ould Abdallah, qui était gouverneur du Brakna (centre sud) devient ministre de l'Intérieur. Il succède à Mohamed Ould Ahmed Rare nommé par un autre décret Commissaire à la Sécurité alimentaire.

La troisième personnalité à faire son entrée au gouvernement est Mohamed Lemine Ould Cheikh, député de Wad Naga (sud) et figure de proue de la majorité présidentielle.

Il a été désigné ministre des Relations avec le Parlement et de la Société civile en remplacement d'Izid Bih Ould Mohamed Mahmoud qui quitte le gouvernement.

Le réaménagement a également été marqué par des permutations concernant quatre portefeuilles.

Désormais, Mme Lemina Mint El Kotob Ould Moma est désormais en charge de l'Agriculture, Mohamed Ould Khouna s'occupe de l'Equipement et des Transports, Brahim Ould M'bareck Ould Mohamed El Moctar est dirige l'Hydraulique et l'Assainissement et Mme Fatma Habib est responsable des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille.

Yahya Ould Hademine demeure Premier ministre, poste qu'il occupe depuis le 20 août 2014, après avoir été ministre de l'Equipement et des Sports.

 

Source : AFP via Africatime

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page