Kass Kronik : Repas cher payés

Il y a de ces caprices qui ont du mal à passer. Figurez-vous qu’un Nigérian vient d’obtenir le divorce pour une raison des plus insolites : sa femme ne lui servait pas ses repas à temps.

Son épouse, elle, lui reproche d’avoir inventé ce stratagème pour trouver une autre femme. Alors pour paraphraser le dicton : si on veut divorcer, on accuse son épouse de cuisinière paresseuse.

Beaucoup vont s'empresser encore de jeter la pierre aux Africains. Ils diront que leurs sociétés patriarcales offrent à l'homme de pleins pouvoirs qu’il utilise souvent de manière dictatoriale contre la femme. Sauf que ça peut même être pire en occident. Et récemment dans le Nord-Pas-de-Calais, en France, un homme d'une trentaine d'années a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis pour avoir étranglé sa compagne parce que le repas n'était pas prêt.

Décidément le ventre des machos a des raisons que la vie de couple a du mal à comprendre.

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 16 août 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page