Qui sont les irresponsables qui ont vendu à Aziz l’idée d’appeler le nouvel aéroport de Nouakchott du nom du lieu d’un accrochage entre les forces mauritaniennes sous commandement français et des étrangers à la Mauritanie si on en croit la terrible sortie du colonel Oumar Ould Beibacar qui ne mâche pas ses mots pour démontrer,
faits historiques à l’appui, que « le fait de donner le nom d’Oum Tounsi au nouvel aéroport de Nouakchott est une insulte et une provocation. »
http://chezvlane.blogspot.com/2015/02/le-nouvel-aeroport-tombe-aux-mains-des.html
Insulter les mauritaniens qui ont servi sous commandement français hier revient à insulter l’armée mauritanienne d’aujourd’hui vu que les liens militaires, économiques et culturels entre les deux pays ne peuvent être effacés éternellement car les faits sont têtus et la mémoire éternelle se moque de la mémoire sélective d’aujourd’hui.
Jusqu’à quand, Aziz, le plus concerné par l’amitié franco-mauritanienne, puisqu’il a été sauvé d’une mort certaine par un médecin militaire français dans un hôpital militaire français, jusqu’à quand va-t-il supporter cette clique de l’ombre qui œuvre partout pour salir les relations franco-mauritaniennes, nier les bienfaits de la pacification et transformer en traître à la patrie quiconque a traité avec les français à cette époque-là ?
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (Le 6 août 2015)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com