Le 6 Août 2008, est la date du coup d’Etat militaire qui a renversé un président démocratiquement élu et mettant fin à des institutions démocratiques qui étaient mises sur place. Et Diabira, de signaler que le dernier Coup d’Etat militaire a mis le pays en rade.
Cet événement a été l’occasion pour un groupe de personnes encore dans les sphères du pouvoir de piller systématiquement les ressources et les biens de l’Etat, a-t-il précisé.
« L’occupation des terres et des parcelles à usage d’habitation par des personnes au sein du groupe ne cesse d’avancer », selon les propos du leader du FNDU, avancés au cours d’un point de presse tenu aujourd’hui, jeudi 6 Août, à Nouakchott, par ce bloc d’opposants au pouvoir en place.
Il a accusé certains proches du pouvoir qu’il a d’ailleurs qualifié de gabégistes d’avoir dilapidé des biens de l’Etat.
Selon le leader du FNDU, les autorités ont orchestré ces derniers des séries de ventes aux enchères des places publiques, des écoles et des logements des fonctionnaires de la CNSS, au profit de certains hommes d'affaires affiliés au pouvoir et à des prix dérisoires.
Le même scénario de la cession des biens du pays est en cours dans des wilayas de l'intérieur , a-t-il souligné.
Dans ce cas, le FNDU demande aux citoyens de s’unir davantage pour une unité nationale meilleure et pour freiner la machine de la destruction. Le forum a insisté sur la nécessité de constituer une commission nationale indépendante qui va enquêter la vente des biens de l’Etat ?
Traduction de la version arabe du site
Source : Agence Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com