Mise en garde aux sénégalais : le courant mauritanien ne vaut rien…

S’il est vrai que depuis l’arrivée d’Aziz, on ne connaissait plus jusque-là les grandes coupures quotidiennes  pendant un mois du moins dans les quartiers les moins pauvres, les coupures continuent avec toujours ce lamentable communiqué de la Somelec qui trouve des raisons à tout en racontant des bobards scientifiques qui invoqueront bientôt l’effet papillon dû à une tempête sur saturne.

Soit le carburant qui fait tourner les centrales a été vendu alors on fait des coupures pour compenser soit il y a un autre problème, peut-être le matériel qui ne supporte pas les besoins des populations en période de chaleur.

Jadis habiter dans un beau quartier, c’est-à-dire moins vilain que les autres, permettait de diminuer les risques de coupures intempestives car les cadres de la Somelec y habitent mais en plus habiter près d’un général ou d’un puissant colonel, réduisait encore plus ce genre de désagrément quand il s’agit pour la Somelec de couper le courant par roulement vu que les militaires n’aiment pas avoir l’obscurité autour de leur maison.
 
Si cette technique de bon voisinage marche encore quand il s’agit d’un général à moins d’une coupure générale, elle ne fonctionne plus en ce qui concerne les ministres et les hautes personnalités de l’Etat car chacun a désormais un groupe électrogène devant chez lui qui vaut au bas mot 15000 euros.
 
Bien sûr vaut mieux habiter Tevrag-zeina que Neteug car la Somelec essaie de préserver les nantis c’est normal vu que c’est eux qui payent le plus car le prix du kwh dépend du quartier mais aussi car les responsables de la Somelec risquent le plus d’être virés si les puissants réseaux des quartiers riches s'en mêlent.
 
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 31  juillet 2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 
Quitter la version mobile